Mina

Concernant l’ief, depuis maintenant 3ans que je le pratique, je peux dire que je ne pourrai plus faire autrement car personnellement c’est un mode de vie. L’enfant doit découvrir et apprendre en fonction de son rythme car chaque enfant est différent…
Lire la suite

Assia

Avant de me lancer dans l’aventure instruction en famille ou IEF pour les « intimes », je me souviens que je trouvais que ces mamans qui sacrifiaient leur temps, leur énergie et leur vie en fait, étaient soit des wonderwomen soit complètement tarées. Je m’explique…
Lire la suite

Sonia

Dans mes débuts en ief je ne connaissais aucune pédagogie, je ne connaissais pas les étapes par lesquelles on doit passer pour transmettre une notion à un enfant ni le matériel à utiliser dans ce cas là. J’ai commencé ( les vrais apprentissages) assez tard avec ma fille (à ses 5 ans et demi)…
Lire la suite

Julie

Quand j’ai commencé, je ne savais même pas que l’ief existait, donc je n’avais pas cette pression que les soeurs se mettent. Mon fils n’étant juste pas heureux à l’école, et je ne travaillais plus, donc je l’ai retiré de l’école. Les mamans qui faisaient l’ief, à l’époque, étaient assez rares, et donc je suivais surtout des blogs d’ief de musulmanes ou non…
Lire la suite