Voici pourquoi tes actions ne mènent à RIEN

Le positionnement on l’aborde ?

Oui tu sais tu te positionnes plutôt comme bienveillante ou ferme ? Faut choisir.. enfin je crois … tiens à ton avis il faut choisir ?

Alors.. dès qu’il est question d’affirmer le modèle éducatif que tu as choisi y’a deux clans qui se crêperaient presque le chignon…

Ceux qui sont pour la fermeté: « non mais il lui faut une bonne raclée et c’est tout! Pourquoi tu te prends la tête, moi le mien c’est comme ça et pas autrement, la gentillesse ça marche pas ! Et puis t’façon faut qu’il comprenne il peut pas faire qu’il veut, quand je dis c’est comme ça c’est comme ça c’est tout. Sinon c’est lui qui va te mener par le bout du nez! »

Et t’as le clan des peace and love , souvent aussi fatiguée et inefficace tu sais ceux qui sont pour la bienveillance: «  non mais mon chouchou j’avais dit non, je vois vraiment que tu es en colère , olala vient un gros câlin . Bon ok alors juste un seul »

Quoi t’es comme ça ? Oups alors.

Bon j’avoue c’est pas de ta faute.

Bon j’ai juste décrit des tendances je ne prends pas partie perso.

Et si ça peut te rassurer j’étais dans l’un des clans.

Mais est-ce qu’il y a quelqu’un qui est fautif dans ces deux clans ?

J’observe ce qui fonctionne ou pas et leurs conséquences.

Et si je te disais que chacun à du bon en soi ?

Alors bienveillance ou fermeté ? Faut-il choisir ?

Essai d’imaginer un peu l’enfant dans cette histoire ? Juste un peu, je sais que c’est pas facile de se mettre à la place des autres.

Qu’est ce que tu ressentirais si j’te hurlais et j’te tapais dessus alors que t’essai simplement de me dire que t’es pas contente ?

Ou au contraire

Qu’est-ce que tu ressentirais si jte disais que tous tes désirs sont réalisés ?

En tout cas on agit avec ce qu’on nous a appris.

Pour transmettre ne faut-il pas d’abord avoir une stabilité avec soi même avant tout ? Nous sommes toutes issues d’éducations différentes: parfois laxistes, parfois autoritaire, parfois trop dans la bienveillance, parfois pas assez, certains sont issus d’un cadre strict militaire, d’autres n’avaient pas de cadre précis.

L’idée n’est pas de rejeter la faute sur nos parents NON . Après tout, qui sait quelle est la bonne recette éducative ? Qui réussit son éducation ?

Donc l’idée n’est absolument pas de se mettre la pression mais de tendre vers tes valeurs.

Qu’est-ce qui est important pour toi ? Quelles sont tes valeurs ? Jte mets une liste non exhaustive et relève les valeurs qui te parlent instinctivement .

Acceptation Accessibilité Accomplissement Adaptabilité Affection Agilité Agressivité Altruisme Ambition Astucieux Attraction Audace Auto-discipline Autonomie Aventure Beauté Bienveillance Bonheur Bravoure Calme Chaleur Charme Compassion Compétence Compréhension Concentration Confiance en soi Contrôle Courage Courtoisie Créativité Crédibilité Croissance Curiosité Défi Détermination Dextérité Discipline Discrétion Disponibilité Domination Éducation Efficacité Élégance Empathie Encouragement Endurance Espérance Être le meilleur Excellence Expérience Expertise Force Franchise Galanterie Générosité Honnêteté Joie Lucidité Maitrise Prise de décision Richesse Rigueur Sagesse Sang-froid Sécurité Self-contrôle Sens de la vie Sérénité Vie spirituelle Vigilance Vision Vivacité Volonté

Nos parents , nos tuteurs et toute personne actrice de notre éducation passée n’avaient que des bonnes intentions, nous éduquer dans le bien avec les moyens qu’ils avaient , et les connaissances qu’ils avaient. On ne peut donc pas chercher de coupable mais plutôt trouver des solutions à notre tour. Des solutions en congruence avec nos valeurs.

Notre éducation donc nous a laissé des traces, c’est prouvé par les neurosciences, je te laisserai faire ta petite recherche là-dessus.

L’affect joue un rôle important dans la communication : quelle relation, quelles antécédents, quel vécu, quelle expérience… ? Par exemple, il peut y avoir des situations dans lesquelles il y a des non-dits, des zones d’ombres qui peuvent entraîner des frustrations. Dans une relation, on a des attentes. Cela est lié à chacun. Des petites choses donc qui trainent au fond de nous. On ne peut pas les effacer mais il faut les apprivoiser et les transformer en force .

Es-tu le reflet de tes valeurs ?

Tes actions ne mèneront à rien si tu ne sais pas quelles valeurs tu souhaitent transmettre..

A demain inchaALLAH

Fraternellement

Aziza

Récap de tes possibles actions instruction éducation:

1) t’informer gratuitement, lire, regarder des reportages

2) te former en autodidacte en formation en ligne (les miennes ouvrent tous les 4 mois) ou aller en formation présentielle de groupe si tu le peux et pour la version professionnelle sur candidature en bas de mail

3) si tu n’arrives pas à mettre en pratique seule demande un appel d’appoint psychoéducatif (lien en bas de mail) pour débloquer une situation, avec le feed back d’une personne ayant le recul et l’expertise sur ta situation pour t’éclairer

4) si tu souhaites un accompagnement pratique prend le , il va te propulser là où tu n’as même pas idée

5) si tu as atteint le plafond de verre de l’autodidacte et que tu sens des zones d’ombres que tu veux approfondir, ou si tout simplement tu souhaites sauter les étapes 2) 3) et opter directement pour une formation professionnelle continue (individuelle et personnalisée)  FONCE ! Tes enfants en seront les premiers bénéfiaires

6) Si t’as déjà les formations, l’expertise, l’assurance alors IMPACT LE MONDE cesse de cacher ton potentiel et offre en développant ton projet (ateliers, cours, formations,…) Je te coach en business project lien en bas de mail.

1500 stagiaires |14 pays | since 2012

Formatrice PRO | Educatrice | Directrice de projets | Consultante | Musulmane

  • Les formations en ligne ouvrent pour de nouvelles inscriptions tous les 4 mois
  • Je forme en psycho-pédagogies alternatives en individuel avec certificat professionnel, acquérir le savoir et les compétences applicables : à l’ief/soutien scolaire/enseignement/créer un job/projet success oumma  ICI
N’oublies pas de partager le lien si tu penses que d’autres soeurs peuvent profiter de ces mails

https://formation-madrassalmde.com/communication-management-denfants/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *