Les écoles alternatives, un monde parallèle …

 
Voila maintenant quelques belles années que je fais découvrir l’existence d’un monde parallèle ^^

Oui j’ai bien dit parallèle,

En faite quand j’ai découvert la pédagogie Montessori qui elle même m’a propulsé vers d’infinis champs de savoir, cela a clairement boulversé ma vie. J’ai mis un peu plus d’un mois à m’en remettre, car cela a remué en moi beaucoup de souvenirs liés à l’école. Cependant, je suis de nature positive, j’agis et j’espère car comme on le sait l’espoir fait vivre! Et c’est un peu ça qui me donne tant d’énergie à ce que cela ne se reproduise pas pour d’autres élèves.

J’ai commencé par une petite classe d’une dizaine élèves, chaque années je me chargeais de retransmettre ce que j’avais appris, ça a marché comme je l’espérais… Mais.. , au fond de moi je me disais que l’impact de mon savoir n’allais pas bien loin… ce n’est pas avec une dizaine d’enfants par an que j’allais participer à changer le Monde ^^

Tout en continuant donc ma petite Madrassa La Maison Des Enfants, j’ai fais les démarches pour animer des formations en présentiel. J’initiais donc une 10 aines de mamans par sessions, sur des durées intensives pour transmettre les bases, la structure, la ligne directive, les secrets cachés de la pédagogie Montessori et d’autres petites alternatives

J’ai rencontré des centaines de mamans et enseignantes, et la réaction a été plus ou moins la même : SubhanALLAH ! Mais pourquoi on ne propose pas ce genre d’enseignement à l’école?!

S’en est suivi alors un nouveau départ pour elles, comme ça l’a été pour moi, tant de belles choses en ont découlé:

Des mamans plus à l’écoute envers leurs enfants,

Des mamans investies dans des projets d’associations et d’écoles,

Des enseignantes qui font tout pour améliorer la vie de classe,

Des personnes qui regagnent confiance en elles, et permettent à l’enfant d’avoir confiance en lui(…)

Ton inscription à la formation Madrassa LMDE représente pour moi, une aide de ta part. Car tenter de changer les choses seule, je ne le peux pas; c’est pourquoi j’ai rendu accessible en temps, en argent, et en lieux cette formation.

Rejoins moi ainsi que les autres participantes dans ce projet commun sur www.formation-madrassalmde.com

Si tu es déjà membre alors transfert cet article à tes soeurs, tes amies.

Fraternellement

Aziza

Madrassa LMDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *