Certificat de formation Madrassa LMDE

Salam alaykom les sist’, bonjour à toutes !

Je te livre des informations très précieuses

On me pose souvent la question: “est-ce qu’on a un certificat Madrassa LMDE ?”

Alors voici les options qui s’offrent à toi:

  1. Si ton objectif est de travailler dans le milieu de l’éducation, l’enseignement bref le monde du travail sur la planète Terre et que donc tu souhaites avoir un certificat de formation pour faire preuve de tes démarches (ce que je comprends) , tu peux te diriger vers des centre de formation agrées dans lequel tu passeras environ 35h par module . Certains te proposes des stages au sein de leurs écoles. Le tarif complet est d’environ 1500€ c’est variable d’un centre à l’autre. Voila donc soit tu as préparer des lingots d’or (oui à notre époque 1500€ c’est l’équivalent ^^) soit si tu travailles et tu peux te faire financer partiellement ou totalement, donc à toi de faire la démarche pour obtenir ton droit à la formation.
  2. Il y a les formations AMI c’est un Level au dessus, beaucoup plus cher et selectif, mais là pour le “coût” lol tu reviens aux sources de la pédagogie Montessori. Les centres de formations restent tout de même très très enrichissantes si tu choisis le bon centre.
  3. Madrassa LMDE a pour projet de créer un centre agrée mais pour l’instant on t’offre la possibilité d’accéder par internet , au contenu, pour en faire profiter dès maintenant aux enfants. Tu leur apportera un plus CONSIDERABLE. Tu peux donc intégrer la formation par internet pour voir si cela vaut vraiment le “coût” d’investir pour obtenir un certificat. Madrassa LMDE délivres tout de même une facture si tu tiens à une matérialisation de tes engagements personnels et ainsi prouver ton investissement à en apprendre toujours d’avantage.

>>> Je souhaite soulever ici un point IMPORTANT selon moi, et les personnes avec qui je travaille.

Ce genre de formation à pédagogies alternatives t’apprends à te détacher de la matérialisation des acquis (diplôme, certificats etc) et à se concentrer sur la capitalisation de l’intelligence et la développer dès le plus jeune âge.

Et c’est le coeur de la formation, montrer à l’enfant que si ça lui fait plaisir d’apprendre c’est tout ce qui compte en lui faisant comprendre implicitement “n’attends pas de moi que je sois fière de tes diplômes mais plutôt que tu sois heureux d’apprendre”

Sur ma planète Utopie et celle de milliers d’autres, je n’embauche et je ne travaille qu’avec des passionnées, parce que leur sens du travail et du rendu est juste excellemment qualitatif, ouai! Elles travaillent par passion, par plaisir et ça ça vaut plus qu’un diplôme pour moi.

Bon je reste quand même les pieds sur Terre et ces passionnées ont parfois le diplôme qui va avec aussi ^^ mais pas tout le temps et c’est pas grave!

Nous faisons partie d’une génération ou le papier “diplôme” a été trop prôné. Car le monde du travail l’exige.

Mais aujourd’hui les choses changent, des personnes vivent très bien de leurs passions sans diplômes (très souvent des personnes rejetées par l’Education Nationale ) des personnes qui ne rentraient pas dans le moule.

D’ailleurs l’Utopie intellectuelle existait fût un temps.

Oui, tu vois les Pyramides d’Egypte? A cette époque par exemple, aucune technologie de pointe comme celles d’aujourd’hui et pourtant de leurs propres mains, ils les ont construites avec une précision qu’un homme d’aujourd’hui ne pourrait pas les reproduire!

Comment est-ce possible ?

Il n’y avait pas d’écoles : “tables, chaises alignées, cours magistraux, course aux diplômes”, il n’y avait des passionnées qui passaient leurs temps à étudier ce qu’ils aimaient, pas de devoirs sur feuilles imposées, les mains dans la terre, les yeux au ciel et les connexions au cerveaux qui fusaient.

Passionés VS diplomés

On est sur une planète qui tue la créativité, endort l’intellect contre des bac +120 mais qui au final, produit des gens qui se tuent au labeur dans un travail qu’ils détestent.

Donne toi l’opportunité d’offrir a tes enfants un passeport pour l’Utopie. ça se travaille dès maintenant. Ils vivront beaucoup mieux leurs séjour sur Terre.

Un monde dans lequel les “mauvaises herbes” sont requalifiées d’intelligences multiples et où on leurs permet une plantation dans un terrain fertile propre à leurs caractéristiques

Сommentaires (2)

  1. Written by mesminimuslims

    As salamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    jespere que tu vas bien ainsi que ta famille

    je suis une passionnée une motivée une déterminée mdr
    il est vraie quon sinteresse beaucoup au diplome alors que ce nest quun morceau de papier Iinteressons nous plutot a ce qui a dans nos coeurs et nos tetes pour nos enfants

    moi je viens douvrir mon blog http://mesminimuslims.over-blog.com/ pour mes petits donc je suis toute nouvelle sur la blogsphère
    ou je parle de ton site dailleurs 😉

    continue car jaime beaucoup ce que tu fais

    1. Written by aziza

      🙂

      Merci pour le partage j’irai faire un tour, que tes retours puissenr profiter à d’autres et long vie à ton blog ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *