un programme maternelle HORS NORME calqué sur l’architecture du cerveau de l’enfant

Il y a une chose ETONNANTE dont je n’avais pas mesuré l’impact lorsque j’ai commencé à former les mamans et professionnelles de l’éducation..
 
C’est qu’elles venaient toutes au départ pour acquérir plus de compréhension et d’outils pour AIDER les enfants
 
Elles se retrouvaient finalement face à une grosse prise de conscience par rapport à leur propre intelligence.
 
J’ai moi même vécu ce déclic après ma première formation.
 
Indescriptible.
 
Toutes ces années d’école pendant lesquelles j’avais arrêter de me chercher , je m’y sentais mal, je ne voyais pas d’issu, à part la porte de la Terminale pour quitter ce lieu.
 
-> Mon idée n’est absolument pas de pointer du doigt les enseignants, car ô combien il y en a de formidables, qui malgré leurs contraintes physiques (1 élève pour 20-30) ou leurs contraintes matériels ou encore pédagogiques font de grandes choses pour leurs élèves!
 
D’ailleurs je me souviens précisément du visage et de l’intonation de ceux qui ont croisé mon chemin de vie et m’ont redonné espoir grâce à leurs encouragements, le petit mot ou la petite attention qui font la différence.
 
Mais le jour où j’ai vraiment cumulé de la connaissance utile pour mes projets, des diplômes et additionner les certificats de formations c’est quand enfin j’ai pu choisir ce qui m’intéressait !📚❤️
 
Mes compétences et mon intelligence ce sont décuplées.
 
Encore plus en reprenant le programme de base de la maternelle. Là où finalement j’avais commencer à arrêter d’évoluer …
 
La maternelle.. là où beaucoup trop d’enfants encore commencent à… s’arrêter, commencent… à se désintéresser, accablés par pleins de jugement de valeurs, de pression …
 
Se former à un programme de maternelle peu sembler étonnant et inutile. Pour une maman ou même pour une enseignante ayant déjà suivi un cursus lié. Après tout, il y a plein de programmes tout fait, des manuels, je lui apprends à découper coller, relier, compter quelques chiffres , je suis la programmation à la lettre et voilà
 
Eh bien ce n’est pas un programme de maternelle commun, c’est bel et bien une SOURCE pour aider au développement de ton enfant.
 
Et c’est bien là, l’étonnement, que de voir que finalement , ces femmes se retrouvaient elles mêmes à développer leurs propres compétences, intelligences, elles ont retrouvé leurs facultés ou du moins les ont décuplé.
 
Car je le dis, la plupart avaient un gros manque de confiance en elles: vais-je y arriver, j’étais nulle à l’école, je sais même pas à quoi ça sert d’apprendre ça…pourquoi faire… comment faire…
 
Je travail en étroite collaboration avec Bouchra de Coach my talents. Elle travail en tant que RH Recruteur. Aujourd’hui elle s’occupe de révéler les talents cachés, enfouis de candidats. On se rend bien compte qu’il y a tout un travail de développement personnel.
 
Nous sommes adulte et nous avons ce travail à faire. Pourquoi ne pas aider nos enfants à se développer personnellement dès tout petit. Puisque c’est ainsi que nous sommes programmés. A évoluer et non pas d’arrêter d’évoluer à l’entrée en école…
 
Comment ? Avec un programme HORS DU COMMUN et SUR MESURE calqué sur l’architecture du cerveau humain
 
Alors vous me direz que pour beaucoup aussi ne s’en sont pas mal sorti, que l’école c’était bien et c’était un bon souvenir. Pour certains oui c’est vrai. Pour d’autres c’est la réussite dans l’impuissance apprise.. mais j’en ferais l’objet d’un autre article.
 
Avec ma collègue coach-recruteurs on sent bien que beaucoup occupent des postes qui ne les inspirent finalement pas. Tout est réversible par la volonté de Dieu.
 
Mais je reviens à ces femmes qui 3-4-5 ans plus tard, entrepreneuses, éducatrices diplômées, animatrices ateliers, formatrices dans les branches de l’apprentissage comme le mind mapping, animatrices ateliers spécifiques comme les sciences, la chimie et elles excellent dedans ! et parfois même, cela leur a redonner le goût et la force de reprendre l’une de leur passion !
 
Et c’est bien là, où je veux en venir.
 
C’est un programme qui commence d’abord par te prouver à quel point l’être humain est intelligent et que nous allons à contre sens , nous sommes des entraves au développement mais finalement ce n’est pas notre faute! Nous reproduisons un modèle!
 
Et ensuite c’est un programme qui te donne la solution toute tracée!
 
Nous pouvons nous allier, collaborer entre parents/professeurs au lieu de se bagarrer pour celui qui aura le dernier mot, qui aura raison.
 
Et si nous nous intéressions à l’enfant , ce qu’il ressent et ses mécanismes d’apprentissage et ainsi collaborer sur des bases communes ?
 
⚠️Plateforme ouverte pour de nouvelles inscription jusqu’au 15 mai 2018 minuit
 
👉🏽Plan de formation pour Apprendre à Enseigner / Soutenir les enfants dès 3 ans 
https://formation-madrassalmde.com/inscription-maternelle/
 
👉🏽Plan de formation pour Apprendre à Enseigner la lecture Arabe autrement dès 3 ans 
https://formation-madrassalmde.com/acceuil-les-alphas-en-arabe/
 
⚠️Promo exceptionnel sur le matériel (figurines + manuel) Alphabet Arabe Déguisé jusqu’au 15 mai 2018 https://www.alphabetarabedeguise.com/categorie-produit/alphabet-arabe-deguise/
 
Formation Madrassa La Maison Des Enfants en Ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *