scénario de l’activité du gâteau qui finit en crise

Certaines ne reçoivent pas les images

Je trouve ça dommage donc je prends le temps d’écrire le contenu de l’image ne pensant que peut-être ça t’aidera

Te reconnais-tu dans ce scénario ?

“la journée est passée, je suis allongée et je repense à ma journée pendant laquelle j’ai promis de faire un gâteau avec mes enfants . Ils me l’ont rappelé toute la journée, je leur disais “oui dès que j’ai un moment”, en vérité je ne faisais que reculer le moment. Puis la fin de la journée est là, je suis exténuée et je me rappelle que je leur avais promis mais je n’ai plus envie. Je le fais quand même mais sans plaisir, le plus vite possible. Ils veulent mélanger les ingrédients, et là, un de mes enfants casse un oeuf par terre, je commence à lui dire qu’il est maladroit , je finis le gateau seule et je les expédie. On fini l’activité ainsi”

Les confessions d’une stagiaire communication & management  d’enfant.

Mes conseils:

Fait le bilan à l’écrit si possible, en audio ou à l’orale comme suit pour changer la donne

1) qu’est-ce que je pense de cette situation (observe tes pensées sans te juger )

2) qu’est-ce que je ressens au sujet de ces pensées?

3) de quoi ai-je besoin?

4) comment faire pour combler les besoins? Discuter avec les enfants ? Leur dire mes pensées, mes ressentis, ce dont j’ai besoin et trouver des solutions ensemble; qu’est ce que je peux faire demain de différent pour ne plus que cette situation inconfortable arrive? (penser à modifier l’heure de la recette si je sens que le soir c’est tendu, simplifier les recettes, faire à tour de rôle pas tout le monde en même temps..)

Note: si demain tu recommences la même routine attends toi à avoir les mêmes résultats, pour avoir des résultats différents, change tes routines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *