2 étapes clés pour faire classe à la maison sur de bonnes bases

Je suis perdue, je ne sais pas si je vais y arriver…

Je suis déjà enseignante mais j’ai l’impression de ramer en ce moment..

As-tu des idées d’activités?…

Voici des questions que l’on me pose souvent.

Tout d’abord, sache que dans toute chose, il faut être entourée de personnes portant le même intérêt, c’est vital pour la constance et la motivation 🙂

Instruire ses enfants ou enseigner, n’est pas une mince affaire mais c’est une noble posture qui développe le potentiel intellectuel des enfants et de la maman/enseignante!

Et comme pour toute chose on doit se référer à des professionnels et/ou des personnes expérimentées. Vaguer de sites en sites, partager des idées extra de Pinterest, télécharger des milliers de fichiers maternelles, acheter des millions de manuels, remplir sa chambre de jouets, ne t’aiderons pas si tu n’as pas de bases de connaissances au sujet de l’enfant, ses mécanismes d’apprentissages entre autres, tu n’en tireras que “des idées d’activités”.

Et ensuite tu feras face à ce genre de questions: ” pourquoi mon enfant n’est pas concentré? Il s’y intéresse 2 minutes et s’en va…”

En revanche si tu as la connaissance de la psychologie de l’enfant, ses phases de développement, une progression claire et définie sur plusieurs années, à ce moment tu pourras en tirer le meilleur, faire les bons choix, présenter tes activités au bon moment, adopter la posture adéquat et révéler le potentiel intellectuel de ton enfant! C’est promis, oui parce que c’est comme ça que ça marche. J’ose te dire ça car je suis passée par là, des milliers de mamans, d’enseignantes en sont arrivées à cette conclusion, les neurosciences le prouve, j’échange et je conseille des centaines de mamans depuis plusieurs années.

Etre autodidacte ça a ses limites. Se former seule avec son ordinateur ou ses bouquins créera forcément des zones d’ombres qui ne peuvent d’être éclairées qu’en ayant une relation humaine. D’où l’intérêt d’être entouré et de garder un échange constant avec des personnes professionnelles/expérimenter et d’autres avançant au même rythme .

Il y a certaines étapes à valider avant de se lancer , je te poserais à mon tour une question: “Connais-tu ton enfant?”

Alors voilà, c’est cadeau pour démarrer maintenant

Etape 1 : connaitre son enfant

Avoir une vision globale des stades de développement de l’enfant et à déterminer le profil d’intelligence de tes enfants, t’aiderons à adapter les supports, les activités, les sorties pédagogiques etc

Etape 2: se former si besoin

Lorsqu’une personne est malade , elle se réfère au médecin qui est expérimenté. Elle ne cherche pas à soigner ses maladies en s’opérant elle même. Vous risqueriez au pire de perdre votre vie.

Lorsqu’une personne souhaite construire une maison, elle se réfère a des architectes qui ont une connaissance pointue en la matière. Ne me dites pas que vous allez essayer de construire vous même? Vous risqueriez à vous essayer, de produire une maison un peu bancale avec quelques courts circuits.

Un autre petit exemple très simple, en achetant nos meubles chez IKEA, entre nous qui les montent ? Les âmes bricoleuses! Eh oui parce que ça va plus vite pour un pro du montage.

Et bien pour entreprendre l’école à la maison, ou soutenir vos enfants c’est pareil.

Et même si vous êtes enseignantes, il arrive parfois qu’on ait besoin de réajuster.

On a de plus en plus besoin de gagner du temps, on fait donc appel à des référents.

Et qu’ont-ils en commun ces référents auxquels nous faisons appel? Ils suivent une procédure claire et bien déterminée. Ils ont une notice, une feuille de route. Ils savent ce qu’ils font car ils sont formés, expérimentés (et parfois passionnés).

Je suis là pour t’aider si tu le souhaites.

Je possède cette notice pour ton enfant sur www.formation-madrassalmde.com

 

 

 

 

 

Сommentaires (2)

  1. Written by Djamila

    Salam alaikum,
    J’aimerais suivre cette formation. Mes doutes sont là. D’une part car vu que c’est une formation individualisé et que nous pouvons accéder en ligne a tout moment, je ne sais pas si je vais arriver à lire et me former seule. J’ai Besoin du direct. Croyez-vous que j’y arriverais.
    Est ce que vous former aussi pour les 8ans et plus?

    1. Written by aziza

      alaykom salam

      je comprends ta position, tout est fait pour que tu ne sois pas seule.Au contraire, c’est une formation avec une énorme plus value, un forum interactif.Et je suis là, je réponds à tes interrogations, je suis ton évolution, ta progression. C’est mon but. Et tu trouveras des tas de mamans dans ton cas. Les échanges sont constructeurs et on en a besoin. Et puis c’est beaucoup plus facile que tu ne le crois 😉 La formation pour apprendre à enseigner aux 6-12 ans arrive très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *