Si tu atterris ici et que tu souhaites recevoir toutes les séries de mails pour devenir la super maman éducatrice enseignante inscris toi ICI
—-
C’est fou comment on est parfois..
ça frôle le ridicule
On se filmerait et on se regarderait on se poserait de sérieuses questions sur nous même
(d’ailleurs les enfants sont notre véritable reflets et notre façon d’être les contre-éduque EN PUISSANCE… j’en parle ici dans la série DERANGEANTE d’emails pour GERER LES CONFLITS D’ENFANTS )
—-
A s’observer on se” fighterait” presque
(ouai j’invente des mots anglais-français , je t’ai dit je crois je traine trop avec les enfants ^^ mais c’est pas pire qu’une petite de 5 ans qui a inventé la langue du “habrika” faut l’entendre c’est très ingénieux ! )
—-
On se bagarre presque donc pour savoir qui a la meilleure façon d’apprendre
ça te dit rien ça :

« Moi je sais que j’ai toujours mis plein de couleurs, de stabilo partout pour apprendre mes cours. S’il n’y a pas de couleurs, je n’arrive pas à mémoriser mon cours.»

ou

« Ah non, moi j’apprends plutôt par coeur. Je peux apprendre des pages et des pages entières, d’ailleurs j’ai réussi tous mes contrôles de cette façon.»

ou encore

«NONON MOI Il faut que je touche et que je manipule, j’ai beau écrire des pages et des pages, si je ne mets pas en pratique je ne mémorise pas. »

ça c’est pour notre manière d’apprendre, on dirait un combat de persuasion !

(on ressemblerait presque à des enfants aussi : non c’est moi, non c’est moi pas toi!)

Sinon y’a le match ” qui est la plus nulle ”

« De toute façon, moi les maths j’ai jamais rien compris »

contre

« J’ai toujours eu du mal à m’exprimer, je suis très timide »

VS

« A l’école, on m’a toujours dit que j’étais rêveur »

Comment vas t-on s’en sortir avec les enfants si on pense comme ça, on va les entrainer dans le même épuisant combat comparatifqu’on a tous subit, intégrer et qu’on retransmets..

Et sinon, si ça t’intéresse de sortir de ta routine, y’a une autre explication plus cartésienne à tout ça , tu vas voir t’es une SUPER PERSONNE SUPER INTELLIGENTEalors arrête l’auto sabotage tout de suite et lis la suite

GO

Dans un premier temps on a ce qu’on appel les types perceptifs : c’est la manière dont tu absorbes la connaissance , donc t’es soit:

  • visuel : quand tu prends des notes de cours, tu aimes mettre des couleurs, des formes et des dessins. tu mémorises plus facilement les images, les photos, les schémas…
  • auditif : tu mémorises un cours avec les sons et les bruits. Tu es attentif et à l’écoute de l’enseignant. Pour réviser, tu as besoin de lire votre cours à haute voix plusieurs fois et c’est enregistrer.
  • kinesthésique : une odeur, une sensation, un moment vécu… tu associes tes cours à des souvenirs, des sensations.

Dans un deuxième temps tu as ce qu’on appel les intelligences multiples:

Verbale-linguistique, logico-mathématiques, visu-spatiale, kinesthésique-corporelle, musicale-rythmique, interpersonnelle, intra personnel, naturaliste

Voila donc en gros, à l’école depuis tes 3 ans , on t’as fait croire que si t’es pas dans la branche S voir L ou ES tu sers à rien dans la société, et puis que si t’es timide bah c’est que t’es timide quoi faut te bouger un peu sinon dans la vie tu sers à rien.

Mais on t’as pas dit que la timidité révèle un potentiel de MALAAADE, l’intra personnel c’est un développeur et on en as besoin pour développer la technologie par exemple, il est très sensible ce qui le rend hyper humain mais y’a pas de BAC pour développer ça (d’ailleurs en fait y’en a pas tout simplement parce que ceux qui créent les diplômes à passer p’tetre ne le savent pas ou pas…)

Et les maths.. alors ça c’est la meilleure, on ferait quoi de beau dans un monde de MATHS ?

Non mais venez on y réfléchis 2 secondes : imagine toute la terre fortiche en maths on ferait quoi de nos vies ?

Bah parce que en fait on a besoin des gens qui maitrisent la zoologie pour protéger les animaux, de la botanique pour préserver la nature , de bon cuisstot pour nous faire des bons plats ? De mécaniciens pour réparer nos voitures

Donc je pense que tu as compris là où je veux en venir: renoue avec toi même ça te facilitera l’instruction des enfants . Sinon tu risques d’expérimenter les symptômes d’un emprisonnement cérébrale d’un enfant , alors viens pas me voir en me disant : “mon enfant n’est pas concentréééé il ne veut pas travailler que vaiiiis-je faire ?”

Non mais, donne des maths à un gars qui kiffe faire la pâtisserie bah il vas dormir à tes cours.

C’EST TELLEMENT SIMPLE PARFOIS

Voilà c’est tout pour le moment

Ne te prives plus d’incarner ton intelligence, le Monde a besoin de tes compétences 

Très fraternellement ma soeur

Aziza

Au prochain épisode…

Partage la série pour libérer les cerveaux https://formation-madrassalmde.com/inscription-maternelle/

1500 stagiaires |14 pays | since 2012

Formatrice PRO | Educatrice | Directrice de projets | Consultante | Musulmane

  • Les formations en ligne ouvrent pour de nouvelles inscriptions tous les 4 mois
  • Je forme en psycho-pédagogies alternatives en individuel avec attestation : à l’ief/soutien scolaire/enseignement/créer un job/projet success oumma 👉🏽 ICI