Apprendre facilement les tables de multiplication avec les images mentales

Je crois qu’au fil des articles, vous aurez compris que je suis fan des images mentales ^^ !

 

Pourquoi ? Parce qu’elles simplifient l’apprentissage. Il y a évidement beaucoup de techniques de mémorisation que j’associe à ces images mentales. Voici d’ailleurs un article qui en parle : Article sur les images mentales.

Elles simplifient aussi l’enseignement et ça aussi, c’est important ! C’est important oui, surtout lorsque l’on est maman et que l’on se lance dans l’aventure IEF, ou que l’on souhaite accompagner son enfant « after school » (après l’école quoi ^^).

 

ZOOM sur MULTIMALIN

-> Le site MultiMalin propose des formations destinées à l’apprentissage des tables de multiplication en un clin d’œil (ou presque) mais pas seulement. Les domaines suivants sont également concernés : la conjugaison, le vocabulaire, la grammaire, la poésie.

C’est un peu comme la méthode d’entrée en lecture avec la planète des alphas : une histoire à raconter qui se charge de tout ! On ne le répétera jamais assez, les enfants aiment les histoires et ont une capacité d’absorption inégalable face à celle des adultes ! Ce sont de vraies « éponges ».

Cette histoire va rester ancrée dans sa mémoire et en se rappelant de l’histoire, il va se souvenir des multiplications !

Vous pouvez donc jeter vos cahiers de brouillon et cette fameuse quatrième de couverture sur laquelle se trouve notre pire cauchemar des années 90? !

 

Plus d’infos —> le site multimalin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *