Les phases que traverse un enfant : 0-6 ans

Parce qu’un enfant n’est pas un adulte, et qu’ il ne pourra jamais vous satisfaire pleinement dans vos demandes, je partage avec vous des informations tellement précieuses que tous les parents et enseignants devraient savoir.

Connaître l’enfant, c’est savoir adapter son discours et ses demandes

Entre 0 et 3 ans c’est la période de construction : l’enfant va s’approprier les outils nécessaires comme la parole, la marche, le geste. Ce que vous avez à faire est d’adapter votre environnement pour l’éveil de tout ses sens. Spécialiste en 0-3 ans, je vous redirige vers Oum Ismail pour en savoir plus.

Entre 3 et 6 ans c’est la période de consolidation de ces outils et de la classification. L’enfant exprime le besoin de FAIRE SEUL (Apprend moi à faire seul est un livre que je vous conseil vivement). Sa parole se développe également, il a soif de vocabulaire, il veux connaître le nom de toutes les choses qui l’entourent. Vous remarquerez cette évolution par l’omniprésence de cette question « C’est quoi ça ? Et ça c’est quoi ? » à longueur de journée. A ce moment, le sens de l’observation de l’enfant est très pointu. Vous seriez étonné de tout ce qu’il peut apprendre : bien plus que ce que l’on enseigne à l’école. Son potentiel intellectuel est insoupçonné. C’est d’ailleurs, une des raisons qui m’anime, à dévoiler au grand public, ce que l’on apprend que dans des formations très coûteuses et donc non accessibles à tous.

Sachez qu’Un aménagement de sa maison est nécessaire au bon développement de l’enfant. 

0 à 6 ans png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *