Que veut dire être au plus proche de l’enfant ?

Salam alayk chère soeur✨

Si tu souhaites comme moi être au plus proche de ton enfant ou des enfants, je pense qu’il est vraiment temps de te poser les bonnes questions.

Que veut dire être au plus proche de l’enfant?

Qu’on le veuille ou non, que l’on se sente capable ou non, quand on a des enfants, on porte différentes casquettes, dont celle de l’enseignant qui transmet ce qu’il sait … et parce que par définition, un enfant ça pose pleins de questions… c’est donc naturellement, en leurs répondant, qu’on agit en tant qu’enseignant dans ces échanges.

On a longtemps considéré l’école publique comme un endroit sacré, mais aujourd’hui, et plus que jamais nous savons que l’école française telle qu’elle est conçue , ne remplit plus son rôle.

C’est donc nous , en tant que parent, qui sommes plus à même de leurs enseigner ou du moins compléter un système inadapté pour les aider à construire leurs intelligences.

Pour cela, il faut le connaître l’état psychique de l’enfant, prendre conscience que ce n’est pas un adulte, connaitre ses mécanismes d’apprentissages, comprendre pourquoi parfois il est concentré et parfois très vite déconcentré alors que tu as mis du coeur et de l’énergie dans la préparation d’une activité, lorsqu’il pose des questions savoir repérer l’essence de ces questions et adapter ses réponses / les activités, pourquoi as t-il la « tête dans les nuages », pourquoi semble t-il désintéressé, et surtout comment raviver le plaisir d’apprendre !

J’ai encore pleins de choses à apprendre et il serait trop prétentieux de dire que je sais tout, c’est d’ailleurs pour ça que je continue à me former constamment et ne m’arrêterais sûrement jamais…

Mais une chose est sûre c’est que si j’ai compris pourquoi j’étais si frustrée à l’école, pourquoi parfois je n’y arrivais pas alors que j’y mettais pourtant beaucoup d’énergie, j’ai compris pourquoi tant d’enfants souffrent en silence et subissent plutôt que de se sentir épanouis, et pourquoi lorsque j’enseignais j’avais des enfants désintéressés, c’est très clairement parce que je me suis formée, seule je n’aurais surement pas encore trouver le bon chemin, et chercherai surement encore… se former permet d’aller plus vite !

SI tu veux un guide, un soutien, une aide suis moi dans cette belle aventure et celle de comprendre son enfant et de lui proposer du travail adapté.

Tu peux joindre les autres participantes sur www.formation-madrassalmde.com

N’attendons pas d’avoir 600€ par mois à investir dans une école qui comprend et accompagne l’enfant…

ebook-madrassa-lmde clique sur l’image et télécharge le Guide APPRENDRE à ENSEIGNER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *