Formation Mind Mapping avec @oum schooleuz : un neurone sur feuille

J’ai testé le Mind Mapping, enfin !

Le mind mapping, je l’utilisais déjà un peu à ma façon car je m’étais documentée sur cet outil. Avec la formation Mind Mapping, j’ai enfin eu l’occasion de reprendre la base de la carte mentale (ou mind mapping en ine-glish ^^), pour en connaître les moindres détails et ça fait la différence !

La grande passionnée des neurosciences que je suis a pu découvrir un outil extraordinaire.

Le genre d’outil tellement UTILE, qu’il devrait être connu de tous.

Le genre d’outil qui vous fera dire : « Mais pourquoi on ne m’a jamais appris ça pour mémoriser mes leçons ?! » ou encore « Subhan ALLAH ! »

Pour comprendre le mind mapping et cerner sa puissance, il faut parler neuroscience. Les explications de la formatrice sont très claires : le mind mapping, pour en saisir l’efficacité, il faut le pratiquer. Sur place, lors de la formation, les cas pratiques vous aident à comprendre comment utiliser cet outil.

 

Mais au fait,

C’est quoi ?

Pour qui ?

 

C’est une toute autre manière de mémoriser ses cours et de les apprendre sur le long terme. C’est une fiche de révision comme vous ne l’avez jamais vue ni même aperçue. La forme, les couleurs et les emplacements sont scientifiquement étudiés, pour permettre au cerveau de mémoriser l’information FACILEMENT.

Le mind mapping ou carte mentale en français, c’est un neurone sur feuille en format paysage, connecté à d’autres neurones. C’est là, toute la force de cet outil ! On apprend ainsi naturellement, puisque la fiche de révision c’est la structure de notre cerveau sur feuille. Tout est lié ! Pour avoir un aperçu de la puissance de nos cerveaux, voici un article que j’avais rédigé à ce sujet : Décupler ses capacités de mémorisation.

Fini les bloc-notes, fini les cours de 15 000 pages à apprendre par cœur ! On apprend en couleurs, en formes et sans peine.

C’est pour tout le monde : adultes, enfants dès 8 ans (primaire, collège, lycée, université)

APPRENDRE, ça s’APPREND.

et c’est avec notre chère sœur @oum schooleuz sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *